Areler Futsal Arlon : site officiel du club de foot de ARLON - footeo
Mf Namur
Coupe de Belgique
9
3
4 novembre 2011 21:15
3'
NC
4'
NC
6'
NC
10'
NC
10'
NC
15'
NC
30'
NC
33'
NC
38'
NC
49'
NC
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
3 min
But encaissé
SBAA
4 min
But encaissé
????
6 min
But encaissé
?????
10 min
But encaissé
??????
But encaissé
??????
15 min
But encaissé
?????
23 min
But marqué
9m
27 min
30 min
But encaissé
SBAA
33 min
But encaissé
SBAA
38 min
But encaissé
Salihu
42 min
49 min
But encaissé
Marchese
NC
21:15 - 4 novembre 2011
NC
NC
NC

Pour ce deuxième tour de la coupe de Belgique, l'Areler avait à cœur de continuer sur la lancée de sa victoire contre le Cocoloco.

 

En déplacement à Namur, toute l'assise défensive faisait défaut. Le gardien Moises Valente, le capitaine Alain Gilles (vacances), Michael Monteiro, Daniel Marques et Ramiro Valente (Blessure) étaient absents. Pour les remplacer, 3 joueurs effectuaient leurs premiers pas au niveau national, Antoine Colaux, Xavier Laroche et Olivier Vassart (gardien).

 

L'entame du match était en faveur de l'Areler, cependant après 3 minutes de jeu, le gardien namurois isola Sbaa d'une relance à la main. Celui-ci contourna Vassart et fit 1-0. Les turquoises prirent un coup au moral et les locaux exploitèrent parfaitement leur 2 occasions suivantes pour faire 3-0 à la 6ème.

 

A partir de ce moment là, l'Areler n'avait pas d'autres choix que de jouer l'offensive pour rattraper son retard.

 

Malgré quelques tentatives Arlonaises repoussées par l'excellent portier Fonteijne, l'équipe de  Namur gardait le contrôle du match et était parfaitement organisée défensivement. De plus, leurs reconversions offensives étaient rapides et efficaces. Par 2 fois, l'Areler sera pris en contre et  marquoir affichera 5–0 après 15 minutes.

 

La fin de la première mi-temps sera à l'avantage des visiteurs mais il faudra attendre la conversion d'un penalty au 9 mètres par Joe Monteiro à la 23' pour que le score passe à 5-1. Dans la foulée, Rafael Valente loupera son penalty. Score à la pause : 5-1 

 

Dès l'entame de la seconde période, Rafael Valente redonna espoir aux turquoises à la suite d'un très bel effort de Xavier Laroche (5-2), De nouveau porté vers le but adverse, l'Areler laissait trop de libertés aux avants locaux et Sbaa, par 2 fois, trompa facilement Vassart pour faire 7-2 après 8 minutes en seconde période.

 

Le match était plié et le magnifique but de Salihu, suite à un effort individuel, venait confirmer la supériorité des jaunes et noir sur ce match (8-2 13')

 

L'Areler ne baissait pas les bras et Olivier Marques ramenait le score à 8-3 (17') et malgré quelques quelques occasions arlonaises c'est Namur via Marchese qui inscrivait le dernier but dans les derniers instants du match : 9-3 Score final.

 

En guise de bilan pour ce match : Les avants Namurois se sont trop souvent retrouvés en 1 contre 1 face à notre gardien. Nous avons été bien trop naif derrière et on s'est fait avoir par des mouvements  offensifs de Namur qui étaient toujours identiques (longue relance à la main du gardien, ou longue balle de la defense ves Sbaa). Par contre comme point positif, je retiens l'état d'esprit qui a été positif jusqu'au bout et le bon match des « nouveaux ».

Rédigé par David Lepage.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P P G P ?

Répartition des buts

177 buts marqués
200 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

RENDEZ-VOUS

NC

Commentaires

Staff
P L
P L 3 novembre 2011 15:10

Merci de ton soutien Yves, et comme tu le dis (juste avant), on ne connaît pas vraiment l'équipe du MF NAMUR. Par contre l'arbitre désigné est M. CASTILLO...pour éviter les doublons. Ayant perdue son sponsor et aussi de sa gloriole, cette équipe d'expérience en pleine reconstruction, ne se laissera pas intimider par l'enjeu. Nous avons également démontré une aptitude à répondre présent lors de nos RDV importants. Celui-ci en est un. La tâche ne sera pas facile, mais ce défit en vaut la peine. Je reste solidaire même désarmé du mot du coach, cependant ma meilleure formule pour nos joueurs, après le "savoir gérer", sera d'appliquer le "Donnez, Bougez"...soit, on se donne tous ensemble à Bouges! Let's Goal...PL

YVES NECSOV 31 octobre 2011 18:25

Bonjour à tous, Les événements et ennuis de santé ont voulu que je n'ai pu me rendre à la Spetz ce vendredi dernier. D'après les comptes rendus que j'ai pu lire, l'arrière garde doit impérativement ressérer les boulons lorsqu'on méne de 2 buts d'écarts; surtout en N3 ou 1 match n'est jamais gagné d'avance, ils vous faut oublier la P1 ou votre talent individuelle suffisait, cela c'est fini !!. Ce Vendredi c'est Namur, également pensionnaire de N3 au passé tumultueux et glorieux malgré tout. Je tâcherai d'être présent si la " patronne" accepte et mon état s'est amélioré. Ne vous laissé pas surprendre par ce Namur et son passé, les gens actuels n'ont plus rien à voir avec ceux du passé . Très belle salle; parquet, longue, large et vous retrouverez le même arbitre. A+

INVITATION CORDIALE...

Affiche souper 2015_définitive

ARELER A - P1 Provincial
févr.
2-4
Fc Messancy
ARELER B - P2 Provincial
mars
Mf St Hubert
ARELER C - P3 Provincial
mars
Lba Halanzy B  

AGO+BBQ 2017

19 juin 2017 14:13

AGO+BBQ 2017
AGO 2017 Lire la suite