Areler Futsal Arlon : site officiel du club de foot de ARLON - footeo
Championnat
7
8
17 février 2012 22:00
Volvo Calamine
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
NC
22:00 - 17 février 2012
NC
NC
NC

ARELER7 – 8Volvo LACALAMINE

 

Areler: Oli Vassart (k), Huberty Kévin (2), Jérémy Manfrin (2) , Marwanne Mokhtary (1), Joe Monteiro © (2), Michaël Peirreira, Patrick Marques, David Lepage,  

Staff : Alain Gilles(Coach), Edouard Vandecasteele (CB), Pascal Louis (Dél)

 

V La Calamine: Ponsard Cédric (2), Sondre Kévin, Douceme Hakim (1), El mahi Zinouni (1), Mordan Benjamin (1), Paquay Jérémy, Ponsard Jérémy (3)

Staff : Cornets Georges (Coach), Voger Jean-Marc (CB)

 

*   *   *   *   *

LacA...danse (en cadence) en tête du championnat de 3D...comme pour fêter son carnaval !

Par chance, un départ en fanfare place le leader de la série, dans son fauteuil, face à un Areler new look, formé in extrémis par Alain Gilles, Coach. Fort de son avance, Volvo bien regroupé, en repli, lance des éclairs en contre qui feront mettre en lumière notre keeper, Olivier Vassart, éblouissant dans sa cage, sauveur d’un 9m à la 24è...

Le 0-3 infligé par les visiteurs en 10min, semble décomplexer les turquoises qui infligeront à leur adversaire le même score et afficher une parfaite égalité au marquoir.

 

Score à la pause: 3-3

 

Ce duel sera également filmé par une Caméra de TV-Lux, isolée au milieu des gradins...car le public aura préféré une sortie tranquille près du Lac, et se baigner dans l’ambiance d’un derby Arlonnais sans surprises, au parfum de Coco.

 

A la Spetz, le film s’accélère à l’entame de la seconde période, et les visiteurs font le pressing... Volvo reprend de la distance sur les boulevards empoussièrés...Un, deux crocodiles...suffisent pour respecter le code de sécurité, et c’est déjà 3-5, après 4 minutes. Bel effort de Kevin Huberty qui met le Turbo et réduit la marque...4-5 (30’). En application des nouvelles consignes de sécurité imposées par le coach, les visiteurs, repoussent les turquoises à la même distance au marquoir, 4-7 jusqu’à la 45è. Kevin Huberty, encore, signe le 5-7 et Jérémy Manfrin qui effectue un comme back très remarqué, ramène les deux équipes au coude à coude, 6-7 à la 42è.

 

Les acteurs feront trembler les cadres, dont une belle tentative de Patrick Marques.

Virage serré, dans un final épique, où l’arbitre semble lui-même très distant du règlement sur une phase décrite comme le tournant du match...impliquant directement dans la zone un Kévin Huberty omniprésent et le portier adverse. Cartes et sifflet laissés en quarantaine, de quoi crier au scandale...et sans doute plus clair en images...?

Mais il ne reste que 3 min à jouer, et dès la 48è l’Areler encaisse un 8è but dans ce match poursuite qui avait pourtant commencé dans le meilleur esprit de Fair-Play....

La dernière action du match dans la zone sera sanctionnée par l’exclusion du gardien et le pénalty (6m) sera transformé ***juste avant le coup de sifflet final, par Joe MONTEIRO promu ce soir-là, Capitaine des turquoises.  

 

Score FINAL : 7-8

 

En frôlant l’exploit, notre coach peut s’enhardir du premier rodage de sa nouvelle équipe face au Leader, qui avec plus de temps de jeu, retrouvera peu à peu, le collectif, automatismes et second souffle nécessaires à notre maintien.

 

MERCI & BRAVO à TOUS les joueurs, membres et dévoués présents.

 

 

Anecdoctes :

Heureux Anniversaire à Oli.

***Dernier But que l’arbitre a oublié sur la feuille en inscrivant un score final de 6-8…parfaitement érroné.

Sans rancunes, juste pour la précision précise…souhaitée !

a+PL

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P P G P ?

Répartition des buts

177 buts marqués
200 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

RENDEZ-VOUS

17 février 2012 21:30
Arlon - Spetz
2 voitures disponibles
8 places disponibles

VIDéO

Voir également

Commentaires

Staff
alain gilles
alain gilles 15 février 2012 16:01

3X Valente (Rafale, Ramiro, Moises) en République Dominicaine Oliver Marques et Mika Monteiro … match en prairie Paulo Coelho re-blesse (Cheville = 6 semaines) Youssef pas qualifie au moment du match. Maxime Marchand (raisons familiales)

Staff
alain gilles
alain gilles 15 février 2012 16:01

Comme annonce il y a deux semaines, on sait que notre maintien se jouera dans les 6 matchs contre les équipes a 13 points (on a gagne le premier face a IDT + que 5 ) … a nos yeux on ne peut pas perdre le maintien dans ce match face a Volvo mais on peut toutefois prendre un sacre bonus sous la forme de 2 points supplémentaires. On est bien conscient que ca sera difficile et que Volvo aura a cœur d’effacer le match nul de la semaine dernière (bien que l’on est pas habitue a les voir prendre 7 buts et que l’on s’interroge sur les raisons : Vitoria soudainement plus fort ou Volvo affaiblit ?). De plus ils ne voudront pas laisser Essalem passer en tête ou encore voir Pharos se remettre dans la course pour le titre. Toutefois, c’est a la Spetz et le groupe aura a cœur de démontrer que l’on mérite mieux que notre classement actuel … Notons aussi que ca sera le premier match des anciens du coco (Jeremy et Marwane).

INVITATION CORDIALE...

Affiche souper 2015_définitive

ARELER A - P1 Provincial
févr.
2-4
Fc Messancy
ARELER B - P2 Provincial
mars
Mf St Hubert
ARELER C - P3 Provincial
mars
Lba Halanzy B  

AGO+BBQ 2017

19 juin 2017 14:13

AGO+BBQ 2017
AGO 2017 Lire la suite